MENU
Les classes I à VI de la Convention pharmacopée des États-Unis (USP) définissent comment un matériau en plastique ou en caoutchouc peut être exposé à des tissus humains. La classe VI requiert les tests les plus rigoureux et de tels matériaux peuvent être utilisés par exemple dans les dispositifs d’implant.
FDA (U.S. Food and Drug Administration) §21 CFR 177 répertorie les polymères, par ex. caoutchouc et matières plastiques homologués pour les équipements en contact avec les produits alimentaires.
Un produit classé comme machine portant le marquage CE satisfait aux exigences essentielles de santé et de sécurité de la directive CE sur les machines 2006/42/CEE.
Équipement conçu et approuvé pour un fonctionnement sûr dans des atmosphères potentiellement explosives. L’équipement est divisé en groupes principaux, catégories, groupes d’appareils et classes de température pour définir son adéquation dans la zone réelle.
La conception permet une inspection visuelle totale de toutes les pièces en contact avec le produit. La pompe est démontée rapidement à l’aide de colliers et de vis de corps de pompe. La pompe peut être nettoyée à la fois en NEP et SEP («Nettoyage et stérilisation en place»). Par la suite, la pompe peut être vidangée en la faisant tourner sur ses fondations.
Toutes les pompes sanitaires Tapflo peuvent être fournies en version ATEX, pour une utilisation dans des zones à risque d’explosion. Elles sont fabriquées dans des matériaux électriquement conducteurs.