MENU

Pompes à membranes Aluminium

Conformité CE

Un produit classé comme machine portant le marquage CE satisfait aux exigences essentielles de santé et de sécurité de la directive CE sur les machines 2006/42/CEE.

Directive ATEX 94/9/CE

Équipement conçu et approuvé pour un fonctionnement sûr dans des atmosphères potentiellement explosives. L’équipement est divisé en groupes principaux, catégories, groupes d’appareils et classes de température pour définir son adéquation dans la zone réelle.

Cette série de pompes à membranes est compacte, avec une surface lisse et une construction simple. Les pompes sont disponibles en aluminium, fonte, acier inoxydable ou aluminium revêtu de PTFE. Leur simplicité devient évidente le jour où une maintenance est nécessaire. Nous utilisons env. 70% moins de composants que nos concurrents. Cela signifie une maintenance rapide et facile.

POMPES EN ALUMINIUM ET EN FONTE

La pompe pour le transfert de produits à pH neutre, à faible et haute viscosité et contenant des particules. Les pompes en aluminium et en fonte sont utilisées dans la plupart des industries.

POMPES CERTIFIÉES ATEX

Toutes les pompes métalliques Tapflo peuvent être fournies en version ATEX, pour une utilisation dans des zones à risque d’explosion.

 

Voir les informations détaillées

Description

Les pompes AODD peuvent fonctionner à sec sans endommager la pompe. Il est important de noter qu’un fonctionnement à sec pendant de longues périodes entraînera une usure supplémentaire des composants internes de la pompe. Cela nécessitera un entretien et un remplacement de pièces plus réguliers par rapport aux pompes qui ne sont pas laissées fonctionner à sec pendant de longues périodes.

Les pompes pneumatiques à membranes sont intrinsèquement sûres et simples à installer en raison de la nature de leur fonctionnement, elles ne nécessitent donc aucune formation spéciale pour fonctionner.

Notre gamme complète de pompes à membranes utilise des membranes sans écrou et à face propre, qui réduisent le risque de fuite. Nos couches de membranes sont liées plutôt que maintenues ensemble par un écrou semblable à celui de la plupart des conceptions de nos concurrents.

Avec du liquide, les pompes à membranes Tapflo peuvent s’auto-amorcer jusqu’à 9 m
Ces pompes polyvalentes sont capables de gérer une variété de fluides et d’exigences d’installation.
Conception sans joint

Les pompes à membranes peuvent fonctionner contre une vanne fermée sans causer de dommages internes (la pompe calera à la place)

Avantages de conception :

Sièges de clapets durables : les sièges de clapets sont soumis à une contrainte constante pendant le fonctionnement ; pour une meilleure résistance à l’usure, notre siège intégré est fabriqué en acier inoxydable AISI 316. Ceux-ci sont maintenus en place avec des vis sans tête, ce qui rend le remplacement des billes de vanne simple et direct, sans avoir besoin d’outils spécialisés.

Installation flexible : les raccords d’entrée et de sortie peuvent pivoter jusqu’à 180°, ce qui signifie que notre gamme de pompes à membranes métalliques peut être flexible pour s’adapter à presque toutes les installations. Parlez à l’équipe pour discuter des connexions standard et spécialisées

Faible consommation d’air : nos pompes à membranes ont été conçues avec la section de distribution d’air la plus courte possible, réduisant considérablement les pertes d’air, ce qui se traduit par une pompe plus efficace et une consommation d’air inférieure. La conception comprend une vanne d’air non lubrifiée, disponible en laiton, acier inoxydable, PET ou EPDM pour répondre à diverses installations et applications des clients.

 

 

 

Cette pompe est également disponible sous le modèle TK, notre pompe à membranes métallique qui comprend un amortisseur de pulsations, offrant un encombrement réduit pour les utilisateurs finaux.

Applications

Secteur d’applications types

Les plus courantes

Industrie générale: huile, graisse, solvants, eau, liquide de refroidissement, lubrifiants.
Impression: Colle, additifs, vernis, encres, peintures, latex, acides, pigments.
Mines et infrastructures: colle, vidange de puisard, drainage, lisiers.
Industrie céramique: boues abrasives, glaçure, émail, eau.
Chimie:  alcool, solvants, latex, émulsions.
L’aluminium et la fonte sont utilisés dans les produits à pH neutre à haute et faible viscosité L’acier inoxydable est utilisé dans les produits chimiques

Options

Amortisseur de pulsations intégré

Version vide fût avec canne et poignée

Corps revêtus PTFE

Ressources

Brochures

Brochure pompes à membranes

Voir en ligneTélécharger la brochure

Manuel de maintenance 2020 Série Métal

Voir en ligneTélécharger la brochure

Vidéos d’entretien

T120 A | Assemblage

T120 A | Assemblage

T120 A | Assemblage

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions proposées par Tapflo ?

Notre équipe vous aide à trouver des solutions de pompage, vous donne des informations sur la livraison ou répond aux questions que vous vous posez. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire sur site, vous pouvez contacter un membre de l’équipe aujourd’hui pour organiser une visite sur site.

    Formulaire de contact

    Demandez à être appelé par un expert Tapflo, votre spécialiste en pompes industrielles, pour des solutions sur-mesure.