MENU

Pompes pharma USPVI

Matériaux approuvés USP VI (OPTION)

Les classes I à VI de la Convention pharmacopée des États-Unis (USP) définissent comment un matériau en plastique ou en caoutchouc peut être exposé à des tissus humains. La classe VI requiert les tests les plus rigoureux et de tels matériaux peuvent être utilisés par exemple dans les dispositifs d’implant.

Matériaux FDA §21 CFR 177

FDA (U.S. Food and Drug Administration) §21 CFR 177 répertorie les polymères, par ex. caoutchouc et matières plastiques homologués pour les équipements en contact avec les produits alimentaires.

Traçabilité des matériaux EN 10204

La norme EN 10204 vous donne une liste de contrôle et une traçabilité des matériaux utilisés dans l’équipement. 2.1 est une déclaration générale de conformité aux spécifications des matériaux, tandis que 3.1 fournit des enregistrements de suivi spécifiques jusqu’au lot de l’aciérie (normalement uniquement sur les métaux en contact avec le produit).

Règlement CE 1935/2004

Ce règlement de l’UE s’applique à tous les matériaux en contact avec les aliments, par ex. métaux, plastiques et matériaux en caoutchouc. Il exige que ces matériaux soient sûrs, portent le symbole du verre et de la fourchette, soient traçables tout au long de la chaîne de production (conformément à la norme EN 10204 ci-dessus) et qu’ils soient produits conformément aux bonnes pratiques de fabrication (BPF).

Conformité CE

Un produit classé comme machine portant le marquage CE satisfait aux exigences essentielles de santé et de sécurité de la directive CE sur les machines 2006/42/CEE.

Directive ATEX 94/9/CE

Équipement conçu et approuvé pour un fonctionnement sûr dans des atmosphères potentiellement explosives. L’équipement est divisé en groupes principaux, catégories, groupes d’appareils et classes de température pour définir son adéquation dans la zone réelle.

Notre pompe hygiénique unique en PTFE ou PP approuvée par l’USP (pharmacopée des États-Unis) comprend toutes les pièces en contact avec le fluide en matériaux certifiés USP classe VI.

Simplicité
Le corps de la pompe avec seulement trois parties le rend extrêmement facile à entretenir.

Finition supérieure
Matériaux de haute finition et hygiéniques approuvés.

Voir les informations détaillées

Description

Dimensions

Modèle Capacité maximale
(l/min)
Raccords
BSP.
T53 60 3/4″
T103 125 1″
T203 330 1 1/2″
T403 570 2″

Caractérisiques

  • Conception sanitaire
    surfaces internes lisses
  • Matériaux inertes
    pas de contamination du produit pompé
  • USP classe VI
    matériaux approuvés
  • Extrêmement facile à entretenir
    corps de pompe avec très peu de composants

Applications

Secteur d’applications types

Cette série de pompes a été développée en coopération avec l’un des principaux fournisseurs mondiaux du marché de la biotechnologie. Il sert les industries biotechnologiques et pharmaceutiques dans de nombreuses applications.

Ressources

Brochures

Brochure pompes à membranes

Voir en ligneTélécharger la brochure

IOM Manual PE and PTFE diaphragm pumps

Voir en ligneTélécharger la brochure

FAQ

Courbes de performances

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions proposées par Tapflo ?

Notre équipe vous aide à trouver des solutions de pompage, vous donne des informations sur la livraison ou répond aux questions que vous vous posez. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire sur site, vous pouvez contacter un membre de l’équipe aujourd’hui pour organiser une visite sur site.

    Formulaire de contact

    Demandez à être appelé par un expert Tapflo, votre spécialiste en pompes industrielles, pour des solutions sur-mesure.