MENU

Pompe centrifuge CTP

La CTP est une pompe centrifuge en plastique à étanchéité mécanique fabriquée à partir de PP ou de PVDF renforcés de fibres de verre et dotée d’une garniture mécanique qui protège les pièces métalliques contre la corrosion. Elles sont équipées de garnitures mécaniques de haute qualité avec des éléments rotatifs en SiC ou en graphite, des éléments stationnaires en SiC et des ressorts en Hastelloy C-276.

  • Conçus pour pomper des substances contenant des particules en suspension jusqu’à 3 mm de diamètre
  • Manipuler des concentrations allant jusqu’à 10 %.
  • Toutes les pièces métalliques sont protégées contre le contact avec le fluide.
  • Peut véhiculer des liquides hautement corrosifs contenant des solides et des particules métalliques.
  • La version PP-GF offre une grande résistance mécanique et supporte des températures de liquide allant jusqu’à 70°C.
  • La version PVDF offre une résistance chimique supérieure et supporte des températures de liquide allant jusqu’à 90°C.
Voir les informations détaillées

Description

Caractéristiques principales

Débit max. Débit : 28m³/hr

Hauteur max. Hauteur de chute : 20m

Temp. max : 90°C

Matériau : Plastique

Applications

Secteur d’applications types

Les pompes CTP sont généralement utilisées pour les applications de transfert de réservoir à réservoir. Cependant, lorsqu’elles sont associées à notre gamme complète d’accessoires de contrôle, elles peuvent également être utilisées pour la surpression, la distribution, le chargement et le déchargement, le nettoyage des réservoirs, le dosage et la mesure.

La gamme CTP convient parfaitement aux applications suivantes :

Transfert de produits chimiques : Réservoirs de stockage vers des cuves et des conteneurs plus petits.

Traitement de surface : Transfert, filtration et circulation autour des bains de traitement de surface.

Alimentation et boissons : Procédés CIP

Traitement de l’eau : Dosage et transfert d’acides, d’alcalis utilisés dans les produits chimiques de nettoyage et nanofiltration

Fabrication de produits chimiques : Transfert et pompage de produits chimiques et de détergents industriels

Déminéralisation : Circulation et transfert d’eau déminéralisée

Traitement des photos : Transfert de produits chimiques de développement photographique et intégration dans les machines de traitement

Fabrication de cristaux liquides : Transfert et circulation d’acides et d’alcalis concentrés avec des cristaux en suspension

Ressources

Brochures

FAQ

Caractéristiques et avantages

Matériaux en contact avec le fluide en PP et PVDF

Elles peuvent véhiculer des liquides hautement corrosifs contenant également des solides et des particules métalliques. Les pompes peuvent supporter des liquides à haute température, des alcalis et des acides. La version en PP-GF (polypropylène renforcé de fibres de verre) offre une excellente résistance mécanique et permet des températures de liquide allant jusqu’à 70°C. La version en PVDF offre une résistance chimique supérieure et permet des températures jusqu’à 80°C – 90°C.

Roue semi-ouverte

Permet de pomper des liquides contenant des particules jusqu’à 3 mm et une concentration de 10 %. Par rapport aux pompes à accouplement magnétique, les particules métalliques ne constituent pas un obstacle pour les pompes CTP. Une roue semi-ouverte facilite également le transfert de liquides à viscosité élevée.

Pompes non métalliques

Les composants en contact avec le liquide sont des thermoplastiques non métalliques moulés par injection, ce qui leur confère une excellente résistance à la corrosion. L’arbre est protégé par une douille et un écrou en plastique compatibles avec le matériau du corps de pompe.

Vidange de sécurité

Le trou de révision spécial situé à l’arrière du corps permet de drainer la garniture mécanique en cas de fuite. Cela empêche le moteur et l’arbre d’entrer en contact avec le liquide pompé. Le raccord cannelé en PVDF permet de brancher un tuyau et d’acheminer le liquide hors de la pompe.

Garniture mécanique

Le ressort est situé sur le côté sec de la pompe. Par conséquent, toutes les pièces métalliques sont protégées contre tout contact avec le liquide. Cela signifie qu’aucun soufflet élastique n’est nécessaire.

Vue d'ensemble

La pompe centrifuge mono-étagée à étanchéité mécanique en plastique CTP est dotée d’une roue semi-ouverte disponible en PP renforcé de fibres de verre ou en PVDF. Elles ont été spécialement conçues pour le pompage de produits chimiques contenant des particules en suspension jusqu’à 3 mm et des concentrations jusqu’à 10 %. Ils sont donc équipés de garnitures mécaniques de haute qualité avec des éléments rotatifs en SiC ou en graphite, des éléments stationnaires en SiC et des ressorts en Hastelloy C-276.

La garniture étant située du côté sec de la pompe, toutes les pièces métalliques sont protégées contre la corrosion et aucun soufflet élastique n’est nécessaire. Les arbres sont construits en AISI 316L en standard ou en Hastelloy C-276 et protégés par un manchon et un écrou en plastique compatibles avec les matériaux de la pompe. En cas de fuite au niveau du joint, un orifice de drainage spécial est installé sur le corps arrière, permettant de recueillir les fuites par l’intermédiaire d’un raccord barbillon en PVDF. Cela empêche le fluide de processus d’entrer en contact avec le moteur et l’arbre.

La gamme CTP se compose actuellement de deux tailles d’ensembles, le CTP32 et le CTP50, qui couvrent des débits allant jusqu’à 28m³/h et des hauteurs de refoulement allant jusqu’à 19m. Les températures maximales des fluides de process sont comprises entre 70ºC et 90ºC en fonction des matériaux de la pompe, et les viscosités maximales peuvent atteindre 200 cPs.

Courbes de performances

https://tapflo.com/en/images/Tapflo_CTP_graphic.jpg

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions proposées par Tapflo ?

Notre équipe vous aide à trouver des solutions de pompage, vous donne des informations sur la livraison ou répond aux questions que vous vous posez. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire sur site, vous pouvez contacter un membre de l’équipe aujourd’hui pour organiser une visite sur site.

    Formulaire de contact

    Demandez à être appelé par un expert Tapflo, votre spécialiste en pompes industrielles, pour des solutions sur-mesure.