MENU
FDA (U.S. Food and Drug Administration) §21 CFR 177 répertorie les polymères, par ex. caoutchouc et matières plastiques homologués pour les équipements en contact avec les produits alimentaires.
La norme EN 10204 vous donne une liste de contrôle et une traçabilité des matériaux utilisés dans l’équipement. 2.1 est une déclaration générale de conformité aux spécifications des matériaux, tandis que 3.1 fournit des enregistrements de suivi spécifiques jusqu’au lot de l’aciérie (normalement uniquement sur les métaux en contact avec le produit).
Ce règlement de l’UE s’applique à tous les matériaux en contact avec les aliments, par ex. métaux, plastiques et matériaux en caoutchouc. Il exige que ces matériaux soient sûrs, portent le symbole du verre et de la fourchette, soient traçables tout au long de la chaîne de production (conformément à la norme EN 10204 ci-dessus) et qu’ils soient produits conformément aux bonnes pratiques de fabrication (BPF).
Un produit classé comme machine portant le marquage CE satisfait aux exigences essentielles de santé et de sécurité de la directive CE sur les machines 2006/42/CEE.
Équipement conçu et approuvé pour un fonctionnement sûr dans des atmosphères potentiellement explosives. L’équipement est divisé en groupes principaux, catégories, groupes d’appareils et classes de température pour définir son adéquation dans la zone réelle.
Avec son design unique, il s’agit de la première série Tapflo à être approuvée selon la réglementation EHEDG.
Le certificat EHEDG (European Hygienic Engineering & Design Group) est votre garantie que la conception de la pompe est conforme aux directives d’hygiène. La pompe a également été testée contre le risque de croissance bactérienne, après nettoyage et drainage.